BlackSite: Area 51, est la suite du jeu de tir à la première personne appréciée (Zone 51) que Midway public en 2005. Outre une tentative de mettre la science-fiction à la terre à proximité, se demandant ce que les gens craignent aujourd'hui (le jeu commence en Irak, puis retirez l'action dans une petite ville du Nevada soit prise par les étrangers). La véritable force du jeu est l'intelligence artificielle.
Faisant vaguement office de suite à Area 51, FPS bien moyen passé relativement inaperçu, Blacksite trouve le moyen de faire moins bien qu'un prédécesseur qui n'avait pourtant pas placé la barre bien haut. Vous trouverez les détails concernant cette version PC dans le dernier paragraphe et le pavé de notes.
L'IA a été prise à un niveau étonnant nouveau, en tirant parti de la nouvelle génération de consoles. L'idée, c'est une équipe qui accompagne en permanence le joueur à devenir personnages actifs de l'histoire, reconnaissable et individuel. Live!
S'il a réussi à faire illusion pendant quelque temps, il faut se rendre à l'évidence : Blacksite va droit dans le mur. On a beau se dire que l'un des papas de Deus Ex se cache derrière le jeu, rien n'y fait, que l'on se penche sur l'aspect ludique, technique ou narratif, Blacksite pèche à tous les niveaux. Sauf quand il s'agit de nous assommer de publicité in-game, en particulier pour une certaine marque de PC ayant choisi un alien pour emblème. Si on peut accepter de voir des panneaux publicitaires pour la marque, constater que l'armée US est totalement submergée de PC Alienware dans ses bases secrètes, ça fait quand même franchement rigoler.
Faisant vaguement office de suite à Area 51, FPS bien moyen passé relativement inaperçu, Blacksite trouve le moyen de faire moins bien qu'un prédécesseur qui n'avait pourtant pas placé la barre bien haut. Vous trouverez les détails concernant cette version PC dans le dernier paragraphe et le pavé de notes.
L'IA a été prise à un niveau étonnant nouveau, en tirant parti de la nouvelle génération de consoles. L'idée, c'est une équipe qui accompagne en permanence le joueur à devenir personnages actifs de l'histoire, reconnaissable et individuel. Live!
S'il a réussi à faire illusion pendant quelque temps, il faut se rendre à l'évidence : Blacksite va droit dans le mur. On a beau se dire que l'un des papas de Deus Ex se cache derrière le jeu, rien n'y fait, que l'on se penche sur l'aspect ludique, technique ou narratif, Blacksite pèche à tous les niveaux. Sauf quand il s'agit de nous assommer de publicité in-game, en particulier pour une certaine marque de PC ayant choisi un alien pour emblème. Si on peut accepter de voir des panneaux publicitaires pour la marque, constater que l'armée US est totalement submergée de PC Alienware dans ses bases secrètes, ça fait quand même franchement rigoler.
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